Présentation du Master II de Droit notarial de Bordeaux

Vous envisagez de devenir notaire?

Le MASTER II de Droit Notarial de Bordeaux vous offre l’opportunité de suivre la voie universitaire. Cette formation, qui a pour objectif de former les futurs notaires, constitue la première année du diplôme supérieur du notariat (D.S.N.).

Elle se poursuit par un stage de deux ans en office durant lequel les stagiaires doivent assister à un jour de cours par semaine sanctionnés par la validation de quatre semestrialités.

Elle se conclut par la soutenance d’un mémoire à l’Université.

Ce MASTER II représente un excellent choix de formation qui vous permettra de renforcer votre spécialisation dans les domaines intéressant la profession notariale (droit civil, droit des affaires, fiscalité et gestion du patrimoine privé, droit de l’urbanisme, droit rural) tout en côtoyant un milieu stimulant, dynamique et moderne.

Les étudiants du MASTER II sont issus d’horizons divers et sont réunis par une même vocation : conseiller les personnes dans leur vie juridique quotidienne.

Vous trouverez ici la plaquette de présentation du Master II droit notarial éditée par l’Université Montesquieu Bordeaux IV

 

Plaquette M2_Droit notarial.pdf

M2_Droit prive P_Droit notarial.pdf

Master 2 DN – Université de Bordeaux

Les commentaires sont fermés.