L’association SUP’NOT

 

 

 

L’association  » SUP’  NOT » est à la fois l’âme et la mémoire du Master 2 Notarial de notre Université Montesquieu Bordeaux 4.

 

 

L’AME de la promotion en cours : c’est avant tout un LIEN devenu au fil du temps irremplaçable dans le cadre du master 2 entre les étudiants et les différents intervenants. Tous les projets à finalité professionnelle proposés durant l’année d’études sont discutés en son sein. Mais c’est aussi un LIEU permettant aux étudiants de concevoir ensemble une vie hors de l’Université, faite d’intenses moments partagés.

La MEMOIRE des promotions précédentes : les réalisations et les grands événements de chaque année sont ainsi gravés dans le marbre du souvenir de l’Université de Bordeaux et démontrent que le Notariat est une grande famille.
Longue et belle vie à « SUP’NOT »!

Tous les étudiants du MASTER II sont membres de l’association SUP’NOT moyennant une cotisation minime de 10€ .
La création de cette association, en 1998, reposait notamment sur l’idée qu’une bonne ambiance collective ne pouvait que favoriser le travail individuel de chacun.
En ce sens, et en collaboration avec l’équipe pédagogique, l’association des étudiants Sup’ Not poursuit aujourd’hui des activités qui relèvent de deux caractères principaux :

 

Un caractère de vie et d’animation du Master II

L’association Sup’ Not joue un rôle important dans la transmission d’informations entre les étudiants et le corps professoral. Par l’intermédiaire de ce site internet complètement réactualisé par la promotion 2011/2012, ou encore par e-mail, les étudiants sont informés et s’informent entre eux des modifications dans les emplois du temps, de l’organisation des réunions et des conférences, et plus généralement de la vie de la promotion…

A travers la réalisation de ce site, l’organisation de soirées et de sorties (2002 : Cap Ferret, 2003 : Soulac, 2005 : Saint-Emilion, 2010 : Paris), l’association Sup’ Not contribue ainsi à l’entraide dans le travail et à la bonne entente entre les étudiants du MASTER II de droit notarial.

 

Un caractère relationnel avec le monde du notariat

 

A l’occasion de la rédaction d’une plaquette juridique annuelle, de l’organisation de conférences, de rencontres avec les professionnels, et d’un colloque réunissant des nombreux notaires, l’association joue un rôle considérable dans la promotion du MASTER II notarial auprès des membres de la profession.

 

Elle permet ainsi à l’ensemble des étudiants du MASTER II de nouer des relations privilégiées avec les notaires, en vue notamment de leur intégration future dans le monde professionnel.

Les commentaires sont fermés.